Finie, la saturation d’informations par émail autours d’un sujet, d’un événement ou d’un projet

Slack permet de regrouper l’information utile (sans pollution autre) sur un mur d’information (un peu comme le mur d’un groupe facebook) avec en plus des fonctionnalités de messagerie instantanée, de partage de fichiers, etc.

Rejoignez un espace de travail Slack : https://slack.com/intl/fr-fr

Cet espace est un mur de discussion concernant un sujet défini. Cela évite les nombreux emails, non catégorisés et non priorisés.

Chacun s’identifie avec son émail au choix (+ mot de passe) et écrit sur le flux d’information. Des échanges directs (comme une messagerie instantanée) sont possibles également.

Les personnes ayant accès au mur consultent les infos échangées sur le sujet quand elles sont dispos et également quasi en temps réel par notification si activé.
En complément d’une plateforme collaborative Google Suite Entreprise, il est donc possible de publier des liens de fichiers partagés (une seul référence documentaire sur Google Drive).
Par exemple, Google G Suite Entreprise + Trello + Slack permet à Pôle Projet Paca de mettre en oeuvre une communication fluide, priorisée, intelligence, ainsi qu’une organisation collaborative, productive et agile (solutions optimales également au sein des entreprises modernes ou libérées).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *