Logiciels gratuit ou open source de gestion des incidents

Très utile en informatique, un logiciel de gestion des incident permet, dans le cadre d’un projet, de gérer efficacement tout type d’incident et changement lors du déroulement du projet.

Ces logiciels, souvent nommés « bug tracking » ou « gestion de tickets », permettent d’affecter des priorités (pour le traitement) et des collaborateur au traitement d’un incident. Très efficaces, ils permettent un suivi rapproché du traitement des incidents avec une gestion des rôles (administrateur, contributeur, membre d’un support, etc.).

Sous la forme d’application Web, collaborative par définition, ce type de logiciel sera utilisé par le responsable des changement, le manager risquere, le chef de projet, les utilisateurs, ainsi que tous les membres du projet susceptibles de reponter des incidents, des bugs ou des anomalies sur un projet.

Certains logiciels de gestion d’incident sont paramétrables et permettent de gérer tous types de tickets : tâches, demandes de support, exigences, contacts, etc.

D’une utilisation simple, l’utilisation d’un système de gestion des incidents est d’un grand sservice dans le cadre de la gestion d’un projet, informatique ou autre.

Voici plusieurs applications web gratuite ou open sources de gestion des incidents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *