Workshop Approche Agile pour l’entreprise

WorkShop "Approche Agile pour l'entreprise"

 

Pôle Projet Paca est un collectif associatif agissant pour la valorisation du métier de Management par Projets en Paca.
Les WorkShops créent une dynamique opérationnelle de réseaux autour de ce métier.

Thierry Secqueville, Miguel Etilé.. y anime un atelier sur le thème "Approche Agile pour l'entreprise"

L'approche Agile consiste initialement en un groupe de pratiques de projets de développement en informatique pouvant s'appliquer à divers types de projets. Elles ont pour dénominateur commun le manisfet Agile. Rédigé en 2001, celui ci consacre le terme d'« agile » pour référencer de multiples méthodes existantes. Les méthodes agiles se veulent plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles. Elles impliquent au maximum le demandeur (client) et permettent une grande réactivité à ses demandes. Elles visent la satisfaction réelle du client en priorité aux termes d'un contrat de développement.

Les méthodes agiles reposent sur une structure  commune (itérative, incrémentale et adaptative), quatre valeurs communes déclinées en douze principes communs desquels découlent une base de pratiques, soit communes, soit complémentaires.

Un mouvement plus large (management Agile) couple les valeurs agiles aux techniques de l'amélioraiton continue de la qualité (en particulier le Lean).

On constate actuellement un élargissement de l'utilisation d'agile à l'ensemble de la structure de l'entreprise, pour des projets autres que de dévelopement logiciel. Dans un contexte plus global, on parle d'entreprise Agile.

Inscription obligatoire (gratuite)

Date: 

Lundi, 26 Mai 2014 – 6:30pm – 8:30pm

Lieu: 
Cité des métiers – 4, rue des consuls, Marseille 13002

Partenaire : BoostezVosProjets.com

 Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *