Workshop estival Agile : oser l’innovation Jugaad et un management par la confiance pour être heureux

Jugaad, de l’hindi « débrouilliardise », est une approche indienne d’innovation frugale et agile pour le 21ième siècle, conceptualisée par Navi Radjou, qui a reçu le prix "Thinkers50 Innovation Award" en 2013.

L’innovation Jugaad permet d’improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses. Dotés de cet état d'esprit agile, les entrepreneurs en Inde parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à faire mieux avec moins, tout en restant simple, flexible, faisant appel à l’intuition, et intégrant les exclus.

L’objectif est de partager avec vous le retour d’expérience de Fanny Walter, ses intuitions sur les liens entre la communication en Inde basée sur la confiance, les entreprises libérées, et l’approche d’innovation Jugaad, et de vous apporter de nouvelles idées en abordant ces approches d’Orient.

Vous aurez d’abord une présentation de son approche pour créer la confiance via sa communication franco-indienne, puis de l’innovation Jugaad. Ensuite nous utiliserons l’intuition de l’intelligence collective de la salle pour avoir une synthèse de la conférence, en utilisant l’outil « Flash Breakthrough Mini-Tool ». Enfin, vous pourrez expérimentez par deux suivant votre sujet du jour pour trouver une nouvelle idée, ou action.

Animation : Fanny Walter (bio)

Fanny Walter est coach internationnale et conférencière (Agile Aix/Grenoble/ France)
Auteur de plusieurs ouvrage autours d'agile et de la communication

Lieu : Cité des métiers
4 Rue des Consuls, 13002 Marseille

Accueil à partir de 18h. Début de workshop à 18h30

Inscription gratuite obligatoire (places limitées) : Formulaire

 

 Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *