En tant que coach agile, appliquons-nous les principes du manifeste Agile, ce sera le meilleur régulateur idéologique possible, à mon sens.
A Marseille, depuis 2012, nous avons créé un collectif associatif « Pôle Projet Paca » qui évangélise beaucoup autours des approches Agiles (mais pas que) ; plus globalement sur le management par projets (www.pole-projet-paca.com).
Les bénévoles actifs animent un réseau d’informations et de workshops autours de ces tendances (Agile play ground Marseille, workshop thématique, agile/innovation game).
Ce collectif est pour nous une bouffée d’oxygène et de liberté créative et collaborative, où chacun a la faculté de partager son savoir, ses expériences et ses nouvelles idées.
Nous sommes, par le fait, indépendant de toute autre organisation (PMI, Scrum Alliance, SMP2 ou autre) mais nos membres peuvent être également des membres de ces organisations, ce qui fait notre richesse de diversité.
Lire la suite
http://www.boostezvosprojets.com/parole-de-coach-agile-enrichissons-mutuellement-nos-pratiques